Qui sommes-nous

L'entreprise Claude Musseau paysagiste a été créée en entreprise individuelle en 1986 et devient en 1998 la SARL Claude Musseau paysagiste.
En novembre 1997, la SARL pépinière de St Gely est créée, puis en août 2005, la SARL ST Gely Entretien de service à la personne.
En Mai 2012, Jocelin Musseau intègre l'entreprise fort d'un bac STI génie civil et d'un BTS de paysagiste aménagement de l'espace et il devient la continuité de la main du concepteur.
Claude Musseau paysgiste

Concepteur de jardins et d'espaces verts

L'amour et la passion de notre travail amène à la concertation pour permettre de sublimer au mieux votre univers.

Nos collaborateurs sont tous diplômés et investis de leur tâches, ils sont polyvalents dans leur maîtrise d’œuvre et pilotés par le chef de projet, Jocelin Musseau.
Nous réalisons l'ensemble de nos projets avec nos propres équipes sur Montpellier et son agglomération.
Notre entreprise localement située au nord de Montpellier intervient sur les 36 communes de la Communauté de Communes du Grand Pic St Loup.

Paysagiste un métier des sens

Depuis 1986, Claude Musseau tire profit de sa sensibilité pour puiser dans la flore du monde, les familles de plantes capables de répondre au mieux aux exigences de chaque projet.
Allier le minéral à ses créations est une manière efficace et plébiscitée, les avantages sont multiples, pouvoir concilier un entretien réduit, une économie en eau d'arrosage, le tout pour une pérennité des créations.

Jardins de Rêves... par Claude MUSSEAU

Et votre jardin devient un espace de vie en accord avec vos envies et votre style de vie.
Peintre du vivant, un peu écologue et un brin psychologue, Claude Musseau, paysagiste est créateur concepteur, il apporte une dimension nouvelle aux espaces extérieurs, fait sortir la maison, entrer le jardin, et tromper la perception de l'espace. Il est aussi garant de la pérennité de l'ouvrage accompli.

Parce qu'un jardin est la plus grande pièce à vivre, le rendre fonctionnel et facile à vivre est capital.

Le paysagiste, l'homme qui écoute, fait naître de la discussion et de l'échange le jardin qui correspond à vos envies. Il transforme les mots et les pensées en un lieu d'évasion et de bien-être.
Convivialité et partage, repos et méditation, ressourcement ; à chacun d'exprimer l'idée qu'il se fait de ce nouvel espace de vie qu'est le jardin.
Claude Musseau s'occupe du reste, avec son personnel qualifié et expérimenté.

A chacun son rêve, à chaque rêve son paysage

A la manière des grands paysagistes des siècles passés qui vivaient de longs moments sur place pour s'imprégner des lieux, Claude Musseau entre dans l'intimité des lieux et des pensées pour inventer le jardin qui correspond au mieux à vos aspirations.

Quels potentiels, quelles contraintes, quelles aspirations, quelles personnalités ?
L'équipe de paysagistes recherche à ce que chaque usager de l'espace puisse y trouver son compte. Elle concilie les attentes et les besoins de chacun et de tous pour faire émerger un lieu de bien-être individuel et familial.
L'idée du jardin évolutif est omniprésente aussi, car il faut pouvoir répondre demain à de nouvelles exigences, à de nouveaux aménagements :

  • des enfants en plus,
  • une envie de piscine ou de bassin,
  • un espace jeux ou de détente à construire.

Concilier le beau, la nature et les économies.

Parce que chaque milieu a des caractéristiques écologiques qui lui sont propres, il faut savoir en tirer le meilleur parti. L'espace méditerranéen est ainsi composé de micro milieux qui sont autant d'occasion d'y adapter des paysages différents.
Mais trois grandes caractéristiques prédominent dans notre région : des périodes de sécheresse marquées, des froids plus ou moins rares qui oscillent entre 0 et -10°C, de fréquentes et longues périodes ensoleillées.
C'est en respectant ce que la nature nous offre que l'on obtient les meilleurs résultats, ceux qui garantissent respect de l'environnement, économies d'énergie et d'eau, tout en soignant l'esthétique.

Jardin méditerranéen, jardin zen, jardin d'eau, jardin minéral ou jardin sec

Méditerranéen classique ou contemporain
Yuccas et Agaves, Dasylirions, cactées, présentent tant de variétés résistantes au sec et au froid qu'il est possible de décliner de multiples variantes paysagères.
Chamaerops en touffes généreuses, buis et cycas, magnolia et olivier, en sous bois parsemés de cistes et aromatiques...

Jardin de senteurs : odeurs et couleurs

Jardin de lumière ou jardin d'ombre : foisonnement ou rigueur, minimalisme ou tradition, à chacun d'imaginer le jardin qui lui correspond.

Les espaces gazonnés sont réduits et traités avec du Zoysia Ténuifolia ou du Bermuda (peu consommateurs d'eau) ou en synthétique.

Les parties minérales par leur diversité, permettent de faire de vrais décors avec des différents matériaux et des différents couleurs.

Claude Musseau est spécialiste des jardins zen, la pureté des lieux incite au repos, à la sérénité voire à la méditation. Il conçoit également pour vous bassins aquatiques et jardin d'eau.