Suivez-moi, nous allons découvrir mon jardin.
Bonjour à vous ! Je suis heureux de vous retrouver afin de partager avec vous ma routine anti-stress dans mon jardin.
Tout d’abord, chaque matin je me réveille de la meilleure des façons. Les rayons du soleil, le chant des oiseaux, la fraîcheur de la rosée etc. La nature m’appelle.
Par habitude je vais sous ma paillote afin de déjeuner devant la plus agréable des vues. J’écoute le bruit des poissons qui s’agitent, je suis le vol des papillons et sens l’odeur de mes fleurs. Tous mes sens sont en éveil, je fais corps avec mon jardin et suis transporté dans son univers.
Ensuite, je m’assois sur mon ponton, au dessus du bassin. Je ferme les yeux et commence ma séance de méditation. Je suis ici et en même temps ailleurs. Le bruit de l’eau, les gazouillis des oiseaux et tout le plaisir sensitif que m’apporte mon jardin, me transporte. Quand j’ai terminé je me sens libre, léger et apaisé. Je suis prêt à affronter ma journée et languis de retrouver mon espace vert. Aussi, je prend le temps de nourrir mes poissons, d’observer les nénuphars, je fais corps avec la nature.
Parfois, lorsque j’ai besoin d’une pause pour me ressourcer, je m’assois sur ce banc près de ma fontaine. Je la regarde s’écouler doucement, j’écoute sa mélodie et fais le vide dans ma tête. Cela me permet de me concentrer à nouveau sur ce que j’entreprenais mais aussi de prendre du temps pour moi. Cette fontaine est indispensable, elle me ressemble, elle est unique et elle enrichit mon jardin. Aussi, elle m’apporte de la fraîcheur en période estivale.
Pour finir, quand je rentre chez moi, je n’ai qu’une hâte c’est d’aller prendre une bonne douche dans la nature. Protégé des regards indiscrets je m’installe et me laisse emporter. C’est un véritable moment de détente et d’exception, les yeux plongés dans mon jardin. Elle a un aspect fonctionnel mais aussi ludique, elle invite au voyage et fait penser aux vacances.